Retours d’expériences
d’éco-conseillers en poste
< Le Mastère Spécialisé® éco-conseiller
Être éco-conseiller
La promo actuelle >
Le métier d’éco-conseiller
Témoignages d’éco-conseillers
Retour d’expériences
Une interview avec l’éco-conseillère Marion Moreaux, chargée de mission développement commercial au sein de la Boulangerie bio Cézamie à Colmar
Dans cette interview, Marion Moreaux nous parle de son parcours professionnel, des atouts de la formation en éco-conseil pour son développement à la fois professionnel et personnel, ainsi que de son projet actuel dans l’Économie Sociale et Solidaire (ESS).
Pour avoir les détails, vous trouvez l’intégralité de l’interview sous format PDF.
Catherine DOUCEMENT, éco-conseillère diplômée de la Promotion 30, nous partage l’aventure exceptionnelle qui s’est déroulée durant cette période de confinement.
Catherine est salariée du Labo Régional des partenariats depuis septembre 2019. Au sein de cette structure, incubatrice de projets- citoyens, elle anime la dynamique d’un tiers-lieu en construction, dédiée à la transition écologique et sociétale : la « Tour Merveilleuse du Schloessel ».
Fin mars, ce lieu était sur le point d’accueillir l’ouverture d’un café, au coeur du quartier de Koenigshoffen. Mais la résilience et la solidarité qui caractérisent les acteurs qui fréquentent la Tour ont permit de co-construire une aventure inédite à l’échelle du territoire strasbourgeois : la création de l’équipe des Grands Cœurs…
Florian FRANCK-NEUMANN, éco-conseiller diplômé de la P21, est entre autre, animateur de l’E-Communauté Développement durable du CNFPT.
Le principe : l’intervenant présente durant 10 minutes son action dans le champ de la thématique proposé et les participants peuvent lui poser des questions par messages interposés et relayés par l’animateur.
Pour voir et revoir les séances des cafinaires précédents, c’est ici !
Découvrez également son portrait et l’éco-lieu où il réside avec sa famille en Saône-et-Loire.