Intégrée dans la première programmation de la transformation des cours d’écoles en oasis de fraîcheur, l’école Musau élémentaire a bénéficié des travaux de requalification de sa cour au coeur de l’été 2022.
Accompagnement en deux périodes :
- 7 ateliers de concertation au cours de l’année scolaire 202/2021
La direction, le responsable technique de site, quelques enseignant, le périscolaire et des parents d’élèves ont été associés à ce travail de réflexion. D’autres parties prenantes ont été conviés à certains moments de la démarche : inspecteur de l’Éducation nationale/ conseiller pédagogique de circonscription, adjointe à l’Enfance et l’Éducation, élu de quartier…
Durant l’été 2021, des travaux de réfection de la toiture du bâtiment (remplacement des ardoises en toiture et gouttières en cuivre – bâtiment classé), qui ont remis en cause la réalisation des travaux de la cour de l’école durant cette période. Il a donc été proposé de reporter les travaux à l’été suivant.
- 3 ateliers complémentaires de concertation pour l’année 2021/2022.
Des temps pour réétudier le plan défini avec les parties prenantes, avec les représentants de parents d’élèves, la direction de l’école, le responsable technique de site, des enseignants volontaires, et présentation des plans par le Service d’Ingénierie et de Conception de l’Espace public de la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg. Le projet a été validé et les phases d’étude et de travaux lancés à la suite.
Commentaires récents