Une semaine pour souffler !
Les éco-conseillers en formation de la promotion 34 se retrouvent durant une semaine à Strasbourg.
Déjà trois mois qu’ils ont débuté leur période de mission professionnelle, ce regroupement leur permet de faire le point sur les premières étapes de leur stage, d’en restituer au groupe et d’échanger avec leurs camarades de promotion pour faire connaître les actions réalisées ou à entreprendre durant la seconde partie de leur travail.
Cette semaine de regroupement, qui fait partie intégrante de la formation, est un moment de partage, de révision et de ressourcement pour les éco-conseillers en formation et un tremplin poursuivre leur mission de manière énergisée.
Une programmation riche et variée
La promotion se retrouve à KaléidosCOOP, le lundi 26 juin 2023 en début d’après-midi. Après un temps d’explications et de présentation de la semaine par l’équipe ECO-Conseil, un temps d’échanges avec les membres de l’équipe pédagogique et les étudiants suivis est possible.
Mardi 27 juin 2023 : Examen sur table (évaluation finale), le matin – déjeuner au Parc de Pourtalès à la Robertsau – atelier coopératif autour du stage, avec Henri-Pierre & Christophe, D’un pas Décidez (coaching de solutions en extérieur, dans la nature)
Mercredi 28 juin 2023 : En deux groupes
KaléidosCOOP | Les Petites Cantines Strasbourg |
Prise de parole en public, avec Claude Schell, Un degré de plus | Atelier low-tech, avec Marion Rouillet, atelier CIRCULR |
Déjeuner organisé | Déjeuner autour du plat cuisiné |
Prise de parole en public (suite) | Fresque low-tech, avec Rémi Girardet, Hop la transition |
Jeudi 29 juin 2023 : une journée dédiée à la présentation des missions de chaque étudiant, à KaléidosCOOP
Soirée tartes flamblées avec les éco-conseillers en formation et en activité.
Vendredi 30 juin 2023 : Temps de présentation par l’équipe ECO-Conseil du cahier des charges du mémoire et des soutenances à l’issue de la période de fin de stage. Puis, les entretiens de suivi des étudiants avec les membres de l’équipe pédagogique se poursuivront.
Commentaires récents