La santé environnementale au coeur de la RSE : comment faire les bons choix

Intervenant : Olivier TOMA

Date : jeudi 26 novembre 2020
Heure : 13h30
Durée : 30 min

L’intervention : présentation

La santé environnementale peut être centrale dans une politique RSE : il s’agit d’observer et d’analyser l’ensemble du fonctionnement de l’organisation pour ensuite orienter vers des actions aux impacts positifs sur la santé humaine et l’environnement.
Olivier TOMA proposera une vision globale pour travailler concrètement sur les multiples aspects de la santé environnementale au sein des organisations et des territoires :
Il nous partage une expertise de terrain dont on peut s’inspirer pour agir au quotidien.

L’intervenant, Olivier TOMA :

Olivier TOMA travaille pendant 17 ans en milieu hospitalier et développe de multiples aspects de qualité environnementale : construit le premier bâtiment HQE, participe au guide AFNOR pour les établissements de santé, créée le C2DS, écrit des ouvrages à destination du grand public et des professionnels.

Fort de cette expérience, il fonde en 2009 l’agence d’expertise et d’accompagnement en développement durable et santé « Primum Non Nocere ® » : société reconnue “société à mission” dans le cadre de la loi Pacte.
Porte parole du C2DS, Olivier TOMA est auditionné  en 2015 par l’Assemblée Nationale dans le cadre des travaux du Comité d’Evaluation et de Contrôle des politiques publiques (CEC) sur la lutte contre la pollution de l’air.