Les 48H de l’agriculture urbaine
à Strasbourg

48H et festival du jardinage urbain

Le festival du jardinage urbain

A l’occasion des 48h de l’agriculture urbaine, le festival du jardinage urbain invite sur une journée à rencontrer la diversité des acteurs du jardinage en ville, pour petits et grands. Au programme : des stands de partenaires, le stand Strasbourg ça pousse, des food-trucks, mini-concerts, conférences et balades urbaines sur le thème du jardinage et de la nature en ville. Entrée libre !

L’événement qui végétalise la Ville !

Sur une idée originale lancée en 2016 par la SAUGE, les 48H de l’agriculture urbaine donnent l’opportunité de présenter au public les multiples façons de jardiner la ville, ici à Strasbourg, mais aussi dans 16 villes de France & Belgique : Angers, Bruxelles, Lyon, Marseille, Nantes…

Cet événement souhaite lancer la saison de jardinage, en incitant à passer à l’action et propose différents moments conviviaux et animés lors d’un grand week-end festif.

De nombreux partenaires sont mobilisés à cette occasion, pour des villes plus vertes, agréables à vivre et où produire des légumes est à la portée de tous !

La thématique à Strasbourg pour cette année 2021 sera : les sols nourriciers.  Une thématique large qui permet d’explorer la vie des sols, les possibilités pour apporter les nutriments nécessaires pour des productions saines et abondantes !

Sols nourriciers/ 48HAU