Dernière session de recrutement !

Vous avez jusqu’au 31 août 2021 pour déposer votre dossier de candidature.

Nos bureaux sont ouverts de 9h à 17h durant tout l’été pour tout renseignement complémentaire. Nous vous invitons à découvrir la plaquette de la formation du Mastère Spécialisé® éco-conseiller avant tout échange.

Plaquette-MS-éco-conseiller

La formation d'éco-conseiller

Depuis sa création en 1989, près de 720 personnes ont obtenu le Mastère spécialisé® éco-conseiller, fruit d’un partenariat entre ECO-Conseil et l’INSA Strasbourg. L’institut ECO-Conseil est le créateur du métier d’éco-conseiller en France.

Labellisée par la Conférence des grandes écoles (CGE) cette formation professionnalisante d’un an permet d’élargir son champ de compétences au domaine de l’environnement et du développement durable.
Six mois d’enseignements théoriques et pratiques sont complétés par six mois de stage de mise en situation professionnelle et donnent lieu à la soutenance d’une thèse professionnelle.

L’éco-conseiller est un professionnel de l’environnement et du développement durable, a une fonction de conseil, d’aide à la décision et d’animation de projet. Il intervient dans le cadre de démarches transversales, multi-acteurs et participatives qui favorisent la co-construction des solutions avec les parties prenantes.

Rentrée 2021 :

  • jeunes diplômés issus de l’université, d’école d’ingénieur, d’école de commerce ou d’IEP
  • professionnels en activité ou en démarche de reconversion

Conditions d’accès :

  • candidats avec un niveau de formation Bac+5
  • candidats avec un niveau Bac+4 et au moins 3 années d’expérience professionnelle dans le domaine du développement durable
  • autres profils : nous consulter

Contactez-nous !

contact@ecoconseil.org
03 88 60 16 19
www.ecoconseil.org

Consultez la page dédiée à la formation

Dans cette rubrique, vous découvrirez une formation à taille humaine, qui vise à professionnaliser rapidement les étudiants qui composent la promotion de l’année en cours