Programmation des 48H de l'agriculture urbaine, édition 2020 / Strasbourg
  • Vendredi 24 avril : lancement des 48H de l’agriculture urbaine et pot d’inauguration.
    Conférence de Sébastien HEIM / Hortus Hymenoptera (Obersteinbach)
    à la MISHA et en partenariat avec les Amis du Jardin botanique de Strasbourg.
  • Samedi 25 avril et dimanche 26 avril : ouverture de sites d’agriculture urbaine sur Strasbourg (jardins partagés, familiaux, producteurs intra-urbains (Ilôt de la Meinau ; Jardin de Marthe ; Jardins de la Montagne-Verte ; Réseau AMAP ; visites itinérantes de sites à vélos et guides. Visite de sites emblématiques et publics visés : conseil municipal des jeunes de Strasbourg, Maison des Adolescents, collégiens et lycéens, écoles… et bourse aux plantes.

Spots animés par des bénévoles dans la Ville pour communiquer sur l’événement (jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25/04… (Places d’Austerlitz, Gutenberg et Alt Winmärik)

  • Samedi 25 avril 2019 : concert dans le local des Petites Cantines, rue Kuhn, par le groupe French Touch+ atelier-cuisine avec des plantes sauvages comestibles.
  • Dimanche 26 avril : Festival du jardinage urbain et de la nature en Ville, au parc du Heyritz. Au programme : stand de partenaires, mini-concerts, food-trucks, bourse aux plantes et aux graines, lots à gagner, trocs d’outils de jardinage, mini-conférences.
  • After-48h (jusqu’au 29/04/2020) : séance-dédicace en librairie ; projections ciné-débat ; tables-rondes ; expo-photos ; ateliers cuisine & plantes-sauvages ; formation jardin et forêts nourricières chez Entraide-le-Relais.

Semaine OFF des 48H

Du vendredi 24 au mercredi 29 avril 2020, de nombreuses animations sous forme d’ateliers, de rencontres, d’échanges de bonnes pratiques de jardinage vous sont proposés.

+ d’infos : bientôt !

www.48h.fr